Dossier de création

Perceptio (Création en cours)

Note d'intention

« Cette création en cours d’écriture est mon premier projet solo. J’entrevois cette aventure comme un voyage à travers le temps : notre relation au corps dans sa dimension intuitive. À travers les différentes étapes de vie que nous traversons, de l’état embryonnaire à celui de la vieillesse, quel impact notre vision du monde a-t-elle sur notre façon de penser, nos actions, nos émotions ?

Le sentir comme tel est lié par une relation interne au mouvement vivant (…) seul un être dont la structure offre à celui-ci la possibilité de mouvement peut être un être sentant ” affirmait Strauss.

Je m’intéresse ici à la relation entre sensorialité et motricité, comment leur interdépendance coexiste-t-elle par le biais du mouvement. Le mouvement comme témoin de notre évolution sur Terre : mouvements primaires, physicalité, virtuosité, maturité, sénescence...etc. Explorer différents états de corps en réaction aux stimulations sensorielles du dispositif vidéo, de la lumière et de la création musicale que ces derniers influencent. »

Sophie Boursier, concept, chorégraphie et interprétation.

Concept : Sophie Boursier, Charlotte Lafaye et Andrea Garbarino Chorégraphie et interprétation : Sophie Boursier // Assistance chorégraphie et coordination : Charlotte Lafaye // Création musicale, spatialisation sonore : Micha Vanony, Sacha Vanony // Création vidéo : Nicolas Brunet // Costume : Romain Fazi

À ce jour, la première étape de création a abouti à 30 minutes de solo chorégraphique. L’objectif est de pouvoir le poursuivre sur une forme d’environ 50 minutes.

© Copyright Compagnie Phase - Charlotte Lafaye - 2020