Actions pédagogiques

La Compagnie Phase consacre une place prépondérante à la transmission de son répertoire, de ses idées, de sa vision sur le monde actuel et contemporain aux jeunes générations. Celle-ci, en accord avec le socle commun de connaissances, de compétences et de culture de l’Education Nationale, souhaite permettre aux élèves des cycles primaires et secondaire de développer leurs jugements, leurs goûts, leur sensibilité et leurs émotions esthétiques. Impliquer une réflexion sur soi et sur les autres, une ouverture à l’altérité. S’approprier, de façon directe ou indirecte l’oeuvre artistique, en lien avec la création contemporaine actuelle.

Janvier et février 2020 : ateliers à une classe de 6ème du Collège Port Lympia à Nice. Thématique : la bienveillance. Restitution publique des ateliers, Et si..., au Théâtre Francis Gag à Nice.

 

Avril 2019 : Forum Départemental de la Danse, ateliers chorégraphiques autour de la pièce chorégraphique Perceptio, à la Trinité.

 

Mars 2018 : Forum Départemental de la Danse, ateliers chorégraphiques autour de la pièce chorégraphique, Perceptio, à la Trinité.

Mars 2017 : Masterclass et transmission autour de la pièce chorégraphique Transire, les prémices, Ecole Masterclass Danse, à Villeneuve Loubet.

 

Novembre 2016 : Performance avec BICEPS, avec les élèves de l’école Off Jazz, à l'esplanade des arts, à Nice.

 

Juin 2016 : Masterclass et transmission autour de la pièce chorégraphique Transire, aux élèves du CNRR de Nice.

 

Décembre 2015 : Atelier chorégraphique autour de la pièce chorégraphique Obsolescere, à l'école A-corps- danse à Cap d’Ail.

© Copyright Compagnie Phase - Charlotte Lafaye - 2021