Chorégraphie et interprétation : Sophie Boursier - Création musicale et musique live : Marius Fanaca - Coordination et Communication : Charlotte Lafaye - Production : Compagnie Phase

Calendrier 

14 au 17 mars 2022 : résidence au Studio Antipodes, Nice

15 au 18 février 2022 : première résidence de création au Studio Antipodes, Nice

Partenaires

Ville de Nice / Département 06 / Studio Antipodes

SOPHIA (Création en cours)

En 2013, lors de mon séjour en Allemagne, je fais une rencontre majeure dans ce qui va façonner mon travail de création artistique, la découverte de la musique électronique. Ma fascination pour cette musique fut une évidence, elle m’a bouleversé. Mon corps physique l’a reconnue, elle me connecte à ma dimension la plus organique, la plus transcendantale.

 

Les créations chorégraphiques de la Compagnie Phase ont toutes été créées autour de la musique électronique. SOPHIA est le premier solo du répertoire de la Compagnie qui fait intervenir de la musique électronique live sur scène.

 

Ces deux dernières années, régies par la crise sanitaire en lien au Covid-19, m’ont permis un travail introspectif profond, qui ne m’aurait pas été donné de faire si le monde ne s’était pas confiné. Se retrouver face à soi-même, seule. Jamais je n’ai pu autant me rencontrer : en a alors émergé quatre facettes de ma personnalité utilisées de façon alternées au quotidien selon les situations et les personnes rencontrées.

 

SOPHIA est la résultante de cette envie pérenne de faire se rencontrer l’univers d’un genre musical récent avec l’entièreté de la femme que je suis devenue. Ce solo chorégraphique questionne les fondements premiers du terme “féminité” au sein du monde contemporain que nous côtoyons, en perpétuelle mutation.​ 


Sophie Boursier,
Chorégraphe de la Cie Phase.