EMMA TERNO

Création vidéo

 

Emma Terno explore les rituels du quotidien, leurs cérémonials ainsi que leurs modulations au travers de l’expansion virtuelle. L’inspiration des nouvelles technologies forme d’autres interrogations sur notre héritage corporel et le fa- buleux mécanisme des mouvements du corps est ce qui anime ses recherches. Chorégraphe, danseuse et artiste visuelle, elle soumet ces rites chorégraphiques aux techniques acoustiques et virtuelles pour nous confronter à nos habitudes et à nos sensations. Le corps comme laboratoire d’expérimentation, de travail, de rencontre avec des personnes venues d’autres disciplines et d’autres horizons.

Originaire de Monaco, elle fréquente la Villa Arson (Nice, France) puis obtient un Bachelor en Arts Visuels à L’ECAL (Lausanne, Suisse) et un Master en Scenic Art Practices (Berne, Suisse). Parallèlement, elle est diplômée de l’académie de Musique Rainier III (Monaco) en electroacoustique. 

Son travail a été diffusé sur plusieurs plateformes en France (Plateforme cho- régraphiques 2017, Festival Sobanova en 2016 / Paris) et en Europe (Skilt Festival / Berne, Festival Racconti di Altre Danze / Livorno). Pour la saison 2019/2020/2021, elle intègre le Laboratoire LIPS au GRAME (Centre National de Création Musicale / Lyon) dans le cadre de la Biennale des Musiques Exploratoires et ainsi  qu'au Printemps des Arts (Monaco) comme chorégraphe et performeuse sur le projet «Snow on her lips» de Sebastian Rivas (Grame, Lyon). 

CRÉATIONS AVEC LA COMPAGNIE :

Vidéo :